Comment et pourquoi visiter l’Etna en Sicile ?

L’Etna est un volcan d’Italie localisé en Sicile, dans le quartier de la ville de Catane qui est la deuxième ville la plus habitée de Sicile. L’Etna est très populaire, car il est le volcan actif le plus haut d’Europe. Cependant, pourquoi et comment faire afin de visiter l’Etna en Sicile ? Voici quelques conseils visite etna qui peuvent vous aider à bien préparer votre voyage si vous prévoyez d'y aller.


Pourquoi visiter l’Etna ?


Avant de chercher à connaître l'etna visite prix, rappelez-vous pourquoi vous devriez aller sur l’Etna et pourquoi cet endroit est si apprécié des voyageurs. À l’Etna, vous avez la possibilité d’assister à une éruption volcanique en toute sécurité. Les éruptions volcaniques restent plus susceptibles de produire des coulées de lave que de grandes explosions, le mont Etna est donc un endroit parfait afin de voir de près un volcan actif. L’Etna n’est pas juste un volcan aux paysages lunaires décorés de cratères volcaniques, mais aussi de belles villes médiévales, un parc national avec de vastes vignobles et des collines. Il n’est pas surprenant de voir de grands vignobles et des vergers de pommiers, car la terre volcanique est spécialement ajustée à l’agriculture intense. Les vins locaux de l’Etna valent le détour et très unique. Plusieurs visiteurs disent que le vin de l’Etna est à lui seul une raison suffisante afin de visiter la Sicile. En outre, Etna possède une dizaine de grottes dans et autour du volcan, duquel, les plus étonnantes restent Grotta Tre livelli, Grotta dei Lamponi, et Grotta del Gelo. Pour obtenir plus d’informations, cliquez sur destinationvoyages.net.


Comment faire pour visiter l’Etna ?


Le moyen le plus commun et plus apprécié pour visiter l’Etna est le téléphérique depuis la réserve de la Sapienza. De là, vous pouvez soit marcher, soit choisir l’option jeep 4x4. Si vous choisissez l’option 4x4, cela peut ajouter un supplément au téléphérique qui reste déjà assez coûteux. Les plus courageux peuvent également marcher à pied depuis le refuge de la Sapienza, mais ne doivent pas faire les 2900 mètres sans guide. C’est un volcan actif, donc l’escalader seul est dangereux. Cependant, vous devez faire attention à la météo. L’Etna est une haute montagne et dispose son propre climat. Même lorsqu’il fait très confortable sur la côte, les nuages ​​ont d’habitude à se coincer et à former un brouillard plus ou moins dense. Le climat change très vite suivant le côté de la montagne. Si vous allez au sommet, vous devez apporter des vêtements chauds et appropriés parce qu’il peut faire encore plus froid lorsque le vent est fort. En outre, vous devez savoir que les excursions au sommet de l’Etna ne sont pas recommandées aux personnes souffrant d’hypertension, de maladies cardiaques ou d’asthme.


Quel budget prévoit pour visiter l’Etna ?


À l’inverse d’autres destinations touristiques, l’Etna peut être visité toute l’année. Cela est possible car les frais d’ascension du volcan lui-même varient selon la saison. Il accroît en haute saison et diminue durant la saison basse. En outre, si vous faites appel à une agence, le tarif visite etna peut encore plus augmenter. C’est très logique parce que vous obtenez plus d’avantages comme un service d’un bon guide, un déplacement facilité. Si vous souhaitez aller encore plus haut, il est également possible de survoler l’Etna en hélicoptère. C'est une expérience unique et courageuse. Les temps de vol sont généralement d’environ 30 minutes. En outre, les prix varient également en fonction du temps de vol et de l’itinéraire parcouru. Les vols en hélicoptère autour de l’Etna sont de plus en plus appréciés auprès des touristes, c’est donc une bonne idée de faire votre réservation à l’avance.

Pourquoi l’Arménie devrait figurer sur votre liste de destinations de voyage ?
Les expériences uniques qui vous attendent lors d’un voyage en Suède

Plan du site