Playa Blanca : le lieu incontournable pour pratiquer le kitesurf à Punta Cana

Vous êtes un passionné des sports nautiques ? Punta Cana est un petit paradis pour les amateurs de sensation forte. La région propose en effet, différents types d’activités pouvant satisfaire tous les goûts. D’ailleurs, la pratique peut se faire en toute saison puisque le climat est favorable tout au long de l’année.

Le kitesurf : une activité phare à Punta Cana

Vous demandez où surfer en République Dominicaine ? Punta Cana est la destination idéale si vous souhaitez vous prélasser au soleil et profiter du beau temps pour vous adonner à diverses activités aquatiques. La haute saison se situe entre décembre et avril. Ainsi, si vous recherchez un séjour au calme, partez en basse saison. Le Kitesurf est un sport facile à assimiler. Pendant quelques minutes, vous aurez l’occasion de vivre des sensations uniques en naviguant à une vitesse pouvant dépasser les 100 km/h. Même s’il s’agit d’un sport extrême, en respectant les consignes de sécurité, vous pouvez pratiquer cette activité en toute sérénité. De plus, le matériel est facile à transporter : la planche est compacte et légère simplifiant ainsi le déplacement.

Playa Blanca : le meilleur sport de Kitesurf à Punta Cana

Playa Blanca fait partie des meilleurs endroits pour la pratique du Kitesurf. Le site est d’ailleurs accessible à tous, quel que soit le niveau. Ce petit coin paradisiaque attire depuis des années les touristes venant des quatre coins du monde par son lagon bleu turquoise et ses sables fins. La mer est aussi peu profonde, ce qui est plus rassurant pour les débutants. Pour acquérir les bases, il est recommandé de prendre des cours dans une école de kitesurf. Les écoles proposent en effet, des formations pour tous les niveaux. D’ailleurs, vous pouvez louer sur place les matériels nécessaires pour pratiquer dans les meilleures conditions. Attention ! Certes, Playa Blanca est un bon spot de Kitesurf. Toutefois, c’est un lieu privé avec un accès payant.

La plongée sous-marine à Playa Blanca

Playa Blanca est aussi reconnue par la richesse de la vie sous-marine. Ses fonds magnifiques abritent des espèces marines très diversifiées. Au cours d’une séance de plongée, vous aurez l’occasion de rencontrer des espèces aquatiques uniques au monde. Les prestataires proposent d’ailleurs des plongées guidées pour satisfaire toutes les attentes. À Playa Blanca, vous avez le choix entre une plongée en bateau dans des zones peu profondes ou une plongée à partir de la plage. Une plongée au Museo Atllántico vous permettra aussi de vivre des instants mémorables. Vous souhaitez vivre des moments uniques à Punta Cana ? Programmez une plongée nocturne.
Les attractions les plus populaires de Los Angeles : vivez des expériences uniques
Quelle est la meilleure période de l’année pour plonger en République Dominicaine ?

Plan du site