Quelle est la meilleure période de l’année pour plonger en République Dominicaine ?

La République dominicaine est l'une des destinations les plus populaires pour la plongée. L'île possède de nombreuses plages idylliques idéales pour cette activité. Ce divertissement est pratiqué toute l'année. Toutefois, il est nécessaire de s'y rendre sous la période indiquée pour mieux en profiter.

Plongée : pourquoi choisir la République Dominicaine et quand partir ?

Parmi les destinations tropicales les plus prisées, la République dominicaine figure parmi les meilleures. L'île offre toutes les possibilités en termes d'activités nautiques, notamment la plongée. Partez-y pour explorer le monde sous-marin de la République dominicaine. Sur place, les touristes ont l'embarras du choix entre de nombreuses cascades, le kit-surf, le snorkeling pour profiter de l'eau. En ce qui concerne la plongée, plusieurs bons plans permettent d'explorer les richesses sous-marines. C'est aussi une bonne occasion de tenter l'expérience inoubliable de nager avec les dauphins. Entre décembre et avril, la température de l'eau reste agréable sur l'île. Pour rencontrer les baleines, il faut partir entre mai et juin.

Bayahibe, l'un des meilleurs spots de plongée de l'île !

Lors d'un voyage de plongée en République dominicaine, la station balnéaire de Bayahibe est incontournable. Le site regroupe de nombreuses petites îles offrant de magnifiques fonds marins à ne pas manquer. C'est par exemple le cas si vous visitez Saona ou Catalina. Bayahibe se trouve également non loin du parc national Del Este, un site idéal pour les plongeurs. Vous pourrez aussi y admirer la beauté des récifs. De plus, l'endroit est parfait pour les amateurs de snorkeling. Par ailleurs, de nombreux visiteurs viennent ici pour observer les impressionnantes épaves de bateaux. Pour voir ce site tranquillement, il est conseillé de partir entre septembre et novembre. C'est la période où l'endroit est moins fréquenté.

Faire de la plongée dans le nord de l'île !

Dans le cas où vous prévoyez de faire de la plongée en République dominicaine entre juin et septembre, le nord de l'île peut être une bonne option. Sosua, par exemple, offre un grand nombre d'écoles de plongée. Vous pouvez aussi opter pour Puerto Plata, où les eaux sont pleines de coraux, de poissons-trompettes et d'autres poissons colorés. Des vacances de plongée en République dominicaine sont aussi le bon moment pour découvrir toutes les merveilles de l'île. Ici, la pratique de l'avion delta au bord des plages fait partie des activités préférées des touristes. Un large éventail de restaurants et d'hôtels accueille les visiteurs sur tous ces sites de plongée.
Les attractions les plus populaires de Los Angeles : vivez des expériences uniques
Playa Blanca : le lieu incontournable pour pratiquer le kitesurf à Punta Cana

Plan du site