Qu'en est-il de la Grèce, si ce n'est que le pays abrite tant de fouilles archéologiques et de merveilles naturelles? Une visite en Grèce vous plongera dans le monde et dans l'histoire antiques, dans un centre culturel chaleureux et bien préservé, ainsi que dans de belles montagnes, des îles paradisiaques et des eaux turquoise. Parce que la Grèce n'est pas seulement un musée de ruines antiques et de ruines, c'est aussi une contrée connue pour sa cuisine, ses paysages magnifiques et son hospitalité traditionnelle.
Athènes
Athènes est une ville passionnante et incontournable lors de votre séjour en Grèce. Découvrez une ville mystérieuse où chaque monument de son riche patrimoine raconte l'histoire. La capitale de la Grèce possède de nombreuses installations modernes, certaines datant des Jeux olympiques de 2004, notamment des installations sportives. C'est aussi une ville traversée par un réseau dense de transports en commun et bénéficie d'un immense aéroport international. Pourtant, dans l'imaginaire de chacun, Athènes est une civilisation ancienne et une ville de démocratie. L'Acropole est située sur une colline où se trouvent de nombreux monuments. L'accès au site archéologique de l'Acropole est payant, mais le prix du billet comprend également l'entrée au musée de l'Acropole, qui complète votre immersion dans le monde antique. Se dressant fièrement sur l'Acropole, le Parthénon est probablement l'attraction la plus visitée de Grèce. Monument majestueux aux colonnes doriques, il n'est pas voué au culte, mais renferme les trésors de la Ligue de Délos.
Le Péloponnèse
C’est une grande zone continentale à visiter en Grèce. C'est un véritable joyau de la Grèce antique. À votre arrivée, explorez Corinthe, Olympie, Épidaure et Mystra. La plus grande attraction de Corinthe est ses canaux. Mais il ne faut pas non plus manquer le temple d'Apollon, situé dans le site archéologique où vous pourrez aussi découvrir le bazar, le théâtre et bien d'autres vestiges de ce grand rival athénien. Outre cela, le musée corinthien vaut le détour si vous souhaitez explorer plus en profondeur le temple d'Apollon. D'autre part, la ville d'Épidaure est connue pour son célèbre théâtre à l'excellente acoustique. Aujourd'hui encore, de nombreuses personnes en jouent avec leurs voix et de merveilleux échos.
La Crète, une île méditerranéenne
La Crète est la deuxième plus grande île de la Méditerranée, après Chypre. Par conséquent, l'île est un incontournable en Grèce. De plus, la Crète: une île grecque, autrefois appelée « île de Candie », c'est la plus grande des îles grecques, offre un climat doux et présente de nombreux paysages différents. En effet, vous y trouverez de belles montagnes et de magnifiques longues étendues de sable doré. C'est donc une destination importante en Grèce, tout comme le Péloponnèse.